Aides à ma mobilité

La Région Occitanie a adopté en décembre 2018 un plan d’actions en faveur de la mobilité, de l’environnement et du pouvoir d’achat, dans le prolongement de son engagement pour devenir la première Région à énergie positive. A ce titre, elle s’engage à poursuivre son soutien au développement des modes de déplacements doux : en premier lieu les transports en commun de son réseau liO mais aussi le vélo et l’usage de véhicules propres.

Ainsi des aides sont proposées à l’achat et à l’usage de ces véhicules. Par ailleurs, la Région Occitanie souhaite maintenir des gammes tarifaires attractives en autocars et en train liO pour des transports vraiment en commun.

A quelles aides puis-je prétendre ?

Zoom sur

Les aides à l’achat d’une voiture hybride rechargeable ou électrique

Dispositif "Eco-chèque mobilité" - Achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable d’occasion Dans le cadre du plan d’actions en faveur de la mobilité, de l’environnement et du pouvoir d’achat, la Région Occitanie a institué un dispositif d’aide financière pour inciter ses administrés à acquérir une voiture électrique ou hybride rechargeable. Le montant de (...)

Les aides à l’achat et à l’utilisation d’un vélo

Quelles sont les aides pour l’utilisation d’un vélo ?J’utilise un vélo pour mes trajets domicile-travailJe souhaite acheter un véloValiderPrésentation de l’écochèque mobilité (...)