Archéosite de Montans - Montans

L’Archéosite vous invite à voyager dans le temps. Découvrez l’incroyable destin de ce petit village Gaulois devenu l’un des plus grands centres de production de céramiques de l’empire Romain.

Archéosite : l’archéologie au présent ! Une façon originale d’expérimenter l’archéologie autrement.

Poussez les portes de l’Archéosite, situé au cœur du vignoble millénaire de Gaillac, et partez à la découverte du formidable destin d’un petit village gaulois devenu l’un des plus grands centres de fabrication de céramique de l’Empire Romain. À travers ses collections archéologiques et sa reconstitution grandeur nature d’une rue et d’une maison romaine, venez à votre tour découvrir l’Histoire de notre territoire autrement, en voyageant dans le temps à la découverte des civilisations antiques.

Toute l’année, l’Archéosite propose aux visiteurs petits et grands, de participer à des animations ludiques et pédagogiques et participe également à plusieurs événements nationaux de renom.
Au printemps, une semaine exceptionnelle permet de revivre les grands moments de l’antiquité, avec des démonstrations et des expérimentations animées par une troupe de reconstitution historique.

Infos pratiques

Comment y aller ?

Pour savoir comment vous rendre sur le lieu sélectionné, rien de plus simple, calculez votre itinéraire en train et en car.

En autocar

1 ligne régulière dessert Montans :

  • 710 : Gaillac - Lavaur

Combien ça coûte ?

En autocar
Ticket unitaire = 1.50€

Comment je paie mon billet ?

En autocarEn train
Payez votre titre de transport :

  • via l’application liO disponible sur AppStore et Google Play.
  • A bord du véhicule en faisant l’appoint
  • Auprès du transporteur ou d’une agence commerciale
Réservez votre billet liO Train

Que faire autour de ce lieu ?

Découvrez la région et programmez votre séjour grâce au Comité régional de Tourisme et aux offices de tourisme.