COVID-19 : un dispositif d’accompagnement pour simplifier les trajets en train

La Région Occitanie et liO TER Occitanie mettent en place un dispositif avec un numéro d’appel unique au 0800 31 31 31 pour proposer des parcours complets aux personnes qui doivent continuer de se rendre sur leur lieu de travail.

Les professionnels sont accompagnés dans leur recherche de parcours et d’horaires et peuvent faire remonter leurs besoins (horaires, trajets) pour un parcours mieux adapté. Les opérateurs, en lien à la fois avec la SNCF, liO, mais également les réseaux de transports urbains, transmettent ces besoins afin de proposer des services sur-mesure en fonction des professions.

Tous les jours, les équipes liO TER Occitanie analysent les avis exprimés pour adapter au besoin la circulation des trains et cars liO et proposeront, le cas échéant et suivant le personnel disponible, des solutions de substitution.

Contacts :

  • Par téléphone : 0800 31 31 31, du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 14h (appel et service gratuits) ;
  • En remplissant en ligne un formulaire ;
  • En prenant rendez-vous avec un téléconseiller pour être appelé à leur convenance, sur le site internet TER Occitanie.

La circulation des trains et autocars sur la Région Occitanie a été adaptée afin de garantir la continuité du service public. Cette adaptation prend en compte les relations correspondant aux trajets domicile-travail des personnes devant aller travailler (et seulement celles-ci), intégrant la desserte des hôpitaux et centres urbains.