Déjà plus de 10 000 jeunes participent au programme +=0

La gratuité des trains liO pour les jeunes de 18 à 26 ans rencontre le succès. On compte déjà plus de 10 000 inscrits depuis la généralisation du dispositif en septembre.

Expérimentée entre avril et août et généralisée en septembre, la gratuité des trains liO pour les jeunes de 18 à 26 ans fait carton plein.
12 336 personnes utilisent l’application Fairtiq pour bénéficier de la gratuité le 21 novembre. Cette augmentation est également visible sur la fréquentation des trains. En effet, le nombre de jeunes voyageurs utilisant le réseau de trains régionaux liO a augmenté de 35% par rapport à 2019.

Pour fêter ce succès, la Région et SNCF ont choisi de remercier leur 10 000ème inscrit.
Gabriel a 22 ans et utilise régulièrement le train pour ses déplacements domicile-travail. Il a rencontré Jean-Luc Gibelin, Vice-Président en charge des Mobilités pour tous et des Infrastructures de transport, vendredi 19 novembre sur les quais de la gare de Toulouse-Matabiau.
Il reçoit un billet aller-retour de son choix en TGV pour deux personnes utilisable pour un voyage en France ou vers l’étranger. Bon voyage à lui !