Gard : des nouveautés sur le réseau ferroviaire en 2020

Gare de Nîmes-Pont-du-Gard (Manduel)

Une liaison vers Nîmes en 8 mn : une desserte améliorée de la gare nouvelle, soit 43 arrêts quotidiens les jours ouvrables (contre 12 sur l’ancienne halte de Manduel-Redessan) permettront une interconnexion TGV / TER et favoriseront aussi la mobilité domicile - travail / études vers Nîmes : 2 trains/h vers Nîmes-Centre de 6h30 à 8h30 et 2 trains/h au départ de Nîmes-Centre entre 16h et 19h.

Halte de Beaucaire

Près de 3 fois plus de trains, soit une desserte qui passe de 12 à 31 arrêts quotidiens les jours ouvrés et le week-end. C’est ainsi 18 arrêts qui seront réalisés le samedi en 2020 contre 2 auparavant et 16 arrêts le dimanche alors que cette gare n’était pas desservie.

Liaison Montpellier-Nîmes-Marseille

  • Un train (Intercités ou TER) de Montpellier et Nîmes vers Marseille permettant des arrivées à Marseille toutes les heures de 7h à 11h et des retours de Marseille toutes les heures entre 15h à 21h.
  • Un train (Intercités ou TER) de Marseille vers Montpellier et Nîmes le matin permettant des arrivées à Nîmes toutes les heures de 7h à 11h et des retours de Nîmes (ou Montpellier) toutes les heures entre 15h et 20h
  • Fréquence minimale offerte : un train toutes les 2 heures au minimum le reste de la journée et le week-end.

Retour à la carte