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Hérault : des nouveautés sur le réseau ferroviaire en 2020

Montpellier : zone périurbaine

Les dessertes périurbaines autour de Montpellier sont renforcées, grâce au basculement des TGV sur le contournement Nîmes-Montpellier :

  • 1 train supplémentaire par heure de Lunel vers Montpellier entre 8h et 9h du matin, passant à 4 trains, 4 départs par heure de Montpellier vers Lunel entre 17h et 18h, et au total 11 trains supplémentaires par jour.
  • 1 train supplémentaire par heure de Sète vers Montpellier entre 7h et 8h, passant à 4 trains, 4 départs par heure de Montpellier vers Sète entre 17h et 18h, et au total 14 trains supplémentaires par jour

Amélioration des dessertes sur la ligne du littoral

Ces dessertes supplémentaires profitent aux arrêts du parcours, en particulier :

  • Baillargues : 21 arrêts supplémentaires en semaine soit 61 arrêts par jour.
  • Vic-Mireval, Villeneuve-lès-Maguelone : une offre multipliée par 2 avec 10 arrêts supplémentaires en semaine
  • Frontignan : 14 arrêts supplémentaires en semaine
  • Sète  : 14 arrêts supplémentaires en semaine soit 68 arrêts par jour

Montpellier - Nîmes - Marseille

Par ailleurs, la coordination de l’offre Intercités et liO avec les TER de la Région Sud PACA permet de mieux rythmer la desserte Montpellier - Nîmes - Marseille :

  • un train par heure (Intercités ou TER) de Montpellier et Nîmes vers Marseille le matin permettant des arrivées à Marseille toutes les heures de 7h à 11h et des retours de Marseille toutes les heures entre 15h à 21h.
  • un train par heure (Intercités ou TER) de Marseille vers Montpellier et Nîmes le matin permettant des arrivées à Nîmes toutes les heures de 7h à 11h et des retours de Nîmes (ou Montpellier) toutes les heures entre 15h et 20h.
  • un train toutes les 2 heures au minimum le reste de la journée et le week-end.

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