Accueil : liO : Les Transports de Ma RégionliO au quotidienActualités liOToutes les actualités Jeu concours Mon Eté Sans Voiture - Cet été laissez votre (...)

Jeu concours Mon Eté Sans Voiture - Cet été laissez votre voiture au garage

Du 18 juillet au 16 août, la Région Occitanie et son réseau liO lancent un défi aux habitants d’Occitanie et d’ailleurs avec un jeu concours : laissez votre voiture au garage, c’est liO qui vous amène en vacances.

La Région Occitanie s’attache à proposer des loisirs accessibles aux habitants d’Occitanie et à développer l’éco-mobilité pour un tourisme responsable.

Prêts à relever le défi ?

Au total, c’est plus d’une centaine de lieux qui sont accessibles en train ou en car liO. Des dépliants sont également disponibles dans vos offices de tourisme pour trouver votre prochaine destination touristique.

Du 18 juillet au 16 août, participez au challenge "Mon été sans voiture" sur la page Facebook de la Région Occitanie.

Pour participer : Racontez-nous votre expérience de voyage sans voiture cet été en répondant à la publication avec un récit, une photo ou une vidéo sous le post Facebook de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

50 gagnants seront tirés au sort le 16 août.

Vous pourrez tenter de remporter :

  • Une Wonderbox restaurant pour deux personnes
  • Un voyage pour deux personnes en train liO sur le trajet de votre choix
  • Un carnet de 10 trajets en car liO
  • Et d’autres cadeaux : mugs, sonnettes à vélo, chapeaux, totebags…

3 bonnes raisons de laisser sa voiture au garage cet été :

1) Les économies réalisées

L’augmentation du prix du carburant et des énergies a eu un impact fort sur le budget des foyers. Le réseau liO est un service public de la Région Occitanie qui propose des prix bas sur son réseau de trains et de cars. Grâce au réseau liO, les paysages de la région sont un droit offert à tous. 2€ maximum le trajet en car liO, les trains à 1€ les week-end de juin et septembre en train liO et tous les jours du 14 juillet au 15 août pour les moins de 26 ans.

2) Faire un geste pour la planète

Les transports représentent 31% des émissions de gaz à effet de serre en France, et les voitures individuelles plus de la moitié de ce chiffre.
En car liO, j’économise 3,8 tonnes de C02 sur un trajet type Montauban-Toulouse. En train liO, c’est 5,18 tonnes de CO2 non émises entre Béziers et Montpellier.

3) Prendre le temps

Le slow tourisme est un état d’esprit. Sans hâte, on s’imprègne d’une région. Il s’agit de flâner selon son horloge biologique, de profiter du paysage, de tester les activités nature, telles que le vélo, la marche ou le kayak, de déguster les produits du terroir tout en prenant le temps.