Après le chantier et l’inauguration du Pôle d’échanges multimodal de Lunel, la Région finance désormais une partie de l’aménagement de la gare de Lunel.

Un aménagement pour améliorer l’accueil des usagers en gare
Ces travaux consistent en l’amélioration du confort et des services proposés aux voyageurs avec, dans le hall de la gare, un espace confort, le remplacement des sols et la reprise du passage souterrain. Des réfections sont également prévues avec l’installation de toilettes automatiques et de la vidéosurveillance.
L’amélioration de l’accessibilité de la gare est également un point central des aménagement commandés par la Région Occitanie.
Le coût total de cette opération s’élève à 570 000€ financés par la Région à hauteur de 270 000€.
Les travaux seront engagés en deux temps :
- une première phase de travaux prévue pour le début d’année 2021
- une seconde phase annoncée pour le Printemps 2021.
Il est à noter que ces rénovation seront accompagnées de l’acquisition d’un café et d’une zone de restauration prévue par le chantier national de "1001 gares".
Le Pôle d’échange multimodal (PEM) inauguré en septembre 2020
Porté par le Pays de Lunel et soutenu par la Région, ce pôle de mobilité « nouvelle génération » occupe 3,5 hectares d’anciennes friches ferroviaires. Différents modes se rencontrent sur le PEM de Lunel avec ses 6 quais de cars liO et bus urbains, ses trains régionaux et ses 500 places de parking pour permettre la correspondance modale.
Ce sont plus d’un million d’usagers qui se croisent chaque année en gare de Lunel.
En savoir plus