Le 1er janvier 2022, le réseau Arc-en-ciel devient liO

La Haute-Garonne rejoint le service public des transports liO au 1er janvier 2022. L’arrivée de la Haute-Garonne signe l’achèvement du transfert de la compétence des départements à la Région, pour un réseau liO à gestion régionale unique désormais.

Qu’est-ce que cela change pour les usagers des lignes régulières et des transports scolaires du réseau liO en Haute-Garonne ?

Cinq ans après la mise en application de la loi NOTRe qui actait le transfert de la compétence des transports scolaires et interubrains aux Régions, c’est maintenant le réseau de la Haute-Garonne (ex réseau Arc-en-ciel) qui rejoint la Région et son réseau liO au 1er janvier 2022.
Jusqu’ici cette compétence était déléguée au Département de Haute-Garonne afin de faciliter le transfert de ce réseau de 55 lignes d’autocars (hors réseau Tisséo).

Ce transfert effectif de compétence se fait dans la continuité des actions menées en partenariat entre la Région Occitanie et le Département de la Haute-Garonne. Aucun changement de tarification, ni de modalité d’accès aux transports ne sera appliqué. Il s’agit d’assurer la continuité de service pour les familles et les usagers.

Pour les familles : la continuité de service du transport scolaire

A partir du 1er janvier 2022, c’est la Région Occitanie qui aura la charge de l’organisation des transports scolaires non urbains (hors Tisséo) en Haute-Garonne.
A ce titre, les agents régionaux seront vos interlocuteurs privilégiés pour suivre vos dossiers d’adhésion au service de transport scolaire pour l’année en cours.

Retrouvez toutes les informations concernant les transports scolaires sur le site liO :

Le service régional des Mobilités de Haute-Garonne vous répond au 0 800 703 031 (numéro vert) de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h00 et vous accueillera très prochainement en gare routière de Toulouse

Pour les voyageurs : téléchargez l’application liO Occitanie

Pour les usagers des lignes régulières du réseau Arc-en-ciel, le réseau ne sera pas impacté par ce changement. Les horaires resteront les mêmes, ainsi que les tarifs.

Durant l’année, les anciens cars estampillés "Arc-en-ciel" seront progressivement habillés aux couleurs de liO pour être aisément identifiables.

Pour le suivi des horaires, calculer votre itinéraire et consulter l’information trafic :

Application liO OccitanieSite web
Téléchargez l’application mobile liO Occitanie
Sur AppStore ou Google Play
Consulter la version web du calculateur d’itinéraire régional