Le projet transfrontalier de transport de marchandise TRAILS finaliste du prix européen Regiostars

Le projet TRAILS dans lequel la Région est partenaire est finaliste du prix européen Regiostars dans la catégorie du thème de l’année "Renforcer la mobilité verte dans les régions : Année européenne du rail 2021".
L’occasion de mettre en lumière le projet et d’apporter son soutien à cette initiative.

Pour aller plus loin

Tous les détails du projet TRAILS : www.trails-project.com

Le projet TRAILS vise à favoriser et encourager l’utilisation du transport ferroviaire et l’intermodalité dans le transport transfrontalier de marchandises entre la France et l’Espagne, côté méditerranéen, en améliorant l’offre et le nombre de connexions sur cette zone.
Il ambitionne de contribuer à la réduction des émissions de CO2 et des particules à effet de serre, à la décongestion du trafic et à la hausse de la compétitivité des entreprises des deux territoires.

Le projet TRAILS (TRAnsnational Intermodal Links towards Sustainability), fait partie du programme européen de coopération territoriale Interreg POCTEFA, cofinancé par des fonds Feder avec un budget global de 1,35 million d’euros sur 3 ans.

La Région Occitanie soutient ce projet en tant que partenaire financier aux côté notamment du Cluster Logistique et Eurosud Team. Au total, ce sont 10 partenaires qui se réunissent autour de cette initiative verte.

Voter pour le projet TRAILS

Cette année, le projet TRAILS est finaliste du prix européen Regiostars dans la catégorie le thème de l’année : Renforcer la mobilité verte dans les régions : Année européenne du rail 2021.

Important

Soutenez le projet en lui apportant votre vote : regiostarsawards.eu