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Un service adapté aux personnes à mobilité réduite dans le Gard

Un nouveau service de transport à la demande est proposé aux personnes à mobilité réduite dans le Gard.

Mode d’emploi

Sur le service de TAD adapté aux personnes à mobilité réduite, les usagers sont pris en charge aux arrêts habituels des lignes commerciales et aux horaires mentionnées sur les grilles horaires en cours de validité.
Le conducteur prend en charge les personnes en fauteuil roulant au point d’arrêt, pour la montée dans le véhicule et l’installation du fauteuil à bord. Il en va de même à l’arrivée.
La prise en charge par le conducteur prend fin une fois la personne déposée au point d’arrêt.
La présence d’un accompagnateur est obligatoire pour les personnes souffrant de déficiences cognitives.

Le service fonctionne dans la limite des places disponibles.
Les horaires de prise en charge ou de dépose définis sont respectés par le transporteur avec une tolérance de + ou – 5 minutes : le conducteur ne pourra pas attendre au-delà de l’horaire convenu.
Il est conseillé à l’usager de se présenter 10 minutes à l’avance.

Les consignes de sécurité formulées par le conducteur ainsi que la police des voyageurs en vigueur doivent être respectées par le voyageur.
Les bagages ou objets peu encombrants sont autorisés dans la limite des capacités du véhicule et sous la responsabilité de leur propriétaire.

Les bénéficiaires

Le service TAD PMR est un service de transport à la demande, collectif, réservé aux personnes présentant un handicap et principalement aux personnes à mobilité réduite. Ce service est assuré par des véhicules adaptés à l’accueil de personnes handicapées (fauteuils roulants notamment) et couvre tous les déplacements des usagers, sauf les déplacements remboursés par une aide sociale spécifique. Pour bénéficier de ce service, l’usager devra justifier au moment de son inscription, d’une carte mobilité inclusion portant la mention « invalidité

Les conditions de réservation

La réservation est obligatoire.

  • Elle peut se faire directement à l’agence commerciale de la gare routière de Nîmes ou par téléphone au 0806 80 36 60 (service gratuit + prix appel)
  • Au plus tard la veille du déplacement avant 12h00
  • Attention : pour les déplacements le dimanche et le lundi, la réservation doit impérativement être effectuée le vendredi avant 12h00.
  • La présence d’un accompagnateur est à préciser lors de la réservation

Les modalités d’annulation

Dans le cas où l’utilisateur ne peut effectuer le déplacement demandé et programmé, et quelle qu’en soit la raison, il est tenu d’informer la centrale de réservation au 0806 80 36 60 service gratuit plus prix d’un appel au plus tard la veille de la course à 12h00 (le vendredi pour le lundi). Au regard des enjeux liés au respect des délais, lorsque l’annulation intervient hors délai ou lorsque l’usager est absent sans avoir prévenu, une pénalité financière de 15 € pourra être appliquée. L’accès au service pourra être suspendu dans l’attente du paiement.

Réserver son trajet

Pour réserver, appelez le 0806 80 36 60 (service gratuit + prix d’un appel)
Du lundi au vendredi :
de 8h00 à 18h00 sans interruption
Agence commerciale liO :
5, avenue de la Méditerranée - 30900 Nîmes