Les lignes régulières - autocars liO

Les horaires

Où consulter les horaires de passage des autocars liO ?

Les horaires de passage des autocars sont en ligne sur le site mestrajets.lio.laregion.fr et sur l’application liO Occitanie.

Où trouver les fiches horaires PDF ?

Les fiches horaires autocars sont en ligne sur le site mestrajets.lio.laregion.fr.

Mes titres et abonnements sur l’application liO

Est-ce que la photo est obligatoire ?

Oui mais seulement pour acheter un abonnement.

Est-ce que le numéro de téléphone, nom email sont obligatoires ?

Le numéro de téléphone est facultatif, le mail est obligatoire.

Est-ce que je dois m’identifier à chaque fois que je me connecte à mon compte ?

Si vous enregistrez vos identifiants, vous serez connecté automatiquement à chaque réouverture de l’appli.

J’ai un numéro de téléphone étranger, je ne peux pas le saisir dans le champ correspondant dans mon compte, comment faire ?

Actuellement il n’est pas possible de saisir un numéro de téléphone étranger. Néanmoins, le numéro de téléphone n’est pas obligatoire, cela ne vous empêche donc pas de créer votre compte.

J’ai un abonnement de téléphone étranger, puis-je utiliser l’appli et avoir mon compte ?

Oui. Même avec une carte SIM d’un opérateur téléphonique étranger, il est tout à fait possible d’accéder aux titres de l’application liO dans la mesure où vous disposez d’un forfait avec accès à Internet avec donnée mobiles.

Comment gérer mon compte famille pour mes enfants ?

Les démarches du parent

  1. Créer un compte
  2. Aller sur l’appli en saisissant votre identifiant et mot de passe et aller sur "acheter votre titre"
  3. Pour créer un nouveau profil, il faut cliquer sur les 3 petits points en haut à droite, puis sur "j’ajoute un profil"
  4. Saisir le nom et prénom de l’enfant, + joindre sa photo si besoin d’acheter un abonnement
  5. En restant sur le profil de l’enfant, vous pouvez acheter un titre ou plusieurs titres
  6. Pour ajouter d’autres enfants, vous pouvez quitter le profil de l’enfant en cliquant à nouveau sur les 3 petits points

Les démarches de l’enfant :
Une fois les démarches du parent réalisées, l’enfant peut maintenant :

  1. Se connecter sur l’application avec son propre smartphone en utilisant l’identifiant et le mot de passe du parent.
  2. Sélectionner son profil en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite et retrouver le titre acheté dans l’onglet titre restant.

J’ai deux enfants, puis-je gérer leurs profils depuis mon compte ?

Oui vous pouvez les gérer depuis votre compte. Mais vous devez leur acheter des titres de transport à chacun.

Nous sommes plusieurs à nous déplacer avec un seul smartphone, comment faire ?

Vous pouvez acheter à l’avance autant de titres que nécessaire et lors de la montée à bord faire plusieurs validations successives.

Mes titres par SMS

Est-ce que l’achat par SMS est surfacturé ?

Non, si vous achetez un ticket à 2€, vous serez facturé 2€, il n’y a aucun frais supplémentaire.

Comment suis-je facturé ?

Vous serez facturé en fin de mois par votre opérateur de téléphonie mobile.

Est-ce que je peux acheter par SMS avec tous les opérateurs ?

Vous pouvez acheter avec les opérateurs suivants : ORANGE, SOSH, SFR, RED, BOUYGUES, B&YOU, FREE.

Je suis chez un de ces opérateurs autorisés, j’ai envoyé ma commande mais j’ai un message de refus, pourquoi ?

Solution 1 : Vous devez avoir le service SMS+ activé dans votre forfait.
Solution 2 : Vous avez peut-être par erreur envoyé un numéro de ligne qui n’existe pas.

Est-ce que je peux acheter par SMS avec une carte prépayée ?

Non car les offres pré payées n’intègrent pas le service SMS+.

Je suis chez FREE, je ne peux pas acheter un ticket à 1 €, pourquoi ?

FREE ne permet l’achat que du tarif à 2€ pour l’instant.

J’ai un abonnement avec un opérateur de téléphone étranger, puis-je acheter ?

Non, vous ne pouvez pas acheter de titre par SMS avec un téléphone étranger. Vous pouvez néanmoins acheter des titres via l’application liO.

Nous sommes plusieurs à nous déplacer avec un seul téléphone, comment faire ?

Vous pouvez envoyer autant de SMS de commande que nécessaire et lors de la montée à bords il faut présenter au conducteur chaque ticket SMS l’un après l’autre.