Métiers de conducteur d’autocars : participez aux Journées Portes Ouvertes

La filière du transport de voyageurs recrute des conducteurs / conductrices pour les autocars scolaires du réseau liO. Pour en savoir plus sur ce métier, participez aux Journées Portes Ouvertes organisées par les entreprises partenaires de l’opération partout en Occitanie.

La Région et les fédérations de transporteurs d’Occitanie se mobilisent pour recruter des conducteurs / conductrices sur les lignes scolaires du réseau liO.

Si vous avez plus de 21 ans et le permis B vous pouvez être intéressé par le métier de conducteurs.

Deux Journées Portes Ouvertes en entreprise

Pour découvrir le métier de conducteurs, les entreprises de transports proposent des "Journées Portes Ouvertes" au sein de leurs locaux. Durant ces journées, les entreprises présenteront le poste de travail des conducteurs, les véhicules, ainsi que les compétences nécessaires au recrutement.
C’est l’occasion d’échanger directement avec l’entreprise employeur.

Les entreprises de transport de voyageurs vous accueillent :

  • Le mercredi 2 février 2022 de 14h à 17h
    et
  • Le samedi 5 février 2022 de 9h à 12h

Si vous souhaitez participer, veuillez adresser un mail à l’entreprise en précisant le jour où vous souhaitez vous inscrire.

Les entreprises partenaires de l’opération près de chez vous

Consultez la liste des entreprises partenaires de l’opération et pensez à les contacter pour confirmer votre venue sur l’une des deux journées :

En savoir plus

Pour connaitre les modalités de recrutement et en savoir plus sur l’opération "Devenez pilote de lignes scolaires" rendez-vous sur la page dédiée :

Rejoignez liO, devenez pilote de ligne scolaire