Accueil : liO : Les Transports de Ma RégionliO au quotidienActualités liOToutes les actualités Ouverture du nouveau musée du Gévaudan à Mende : allez-y (...)

Ouverture du nouveau musée du Gévaudan à Mende : allez-y avec liO

Le mardi 18 octobre dernier, la présidente de Région Carole Delga était à Mende pour l’inauguration du nouveau musée du Gévaudan aux côtés de Philippe Castanet, préfet de la Lozère, Sophie Pantel, présidente du Département de la Lozère, Laurent Suau, maire de Mende, et de Jean-Marc Chevalier, président de la Société des Lettres, sciences et arts de la Lozère.

Après trois ans de travaux, le musée a ouvert ses portes le mardi 18 octobre dernier.
Soutenu à hauteur de 2,6 M€ par la Région Occitanie (premier financeur), ce projet vise à valoriser les collections reflétant l’histoire et l’identité de la Lozère et du Gévaudan .

En plus, le musée est accessible avec le réseau liO !

Doté d’un fonds de plus de 16 000 pièces, le musée du Gévaudan retrace l’histoire de la Lozère, ancienne province royale du Gévaudan, des origines à nos jours.
Le musée du Gévaudan rouvre gratuitement ses portes à Mende après 30 ans de fermeture, afin de rendre accessible au plus grand nombre la découverte de l’histoire du territoire à travers les époques, avec un focus sur la bête du Gévaudan, une légende qui effraie autant qu’elle fascine.

Le musée est accessible avec le réseau liO

  • Tous les autocars du réseau liO en Lozère passent à la gare routière de Mende qui se situe à 450m à pied. Prix du titre : 2€ !
  • Pour venir en liO Train, arrêtez vous à la gare de Mende. Il ne vous restera plus que 900m à faire à pied pour accéder au musée (soit 13mn environ).