Accueil : liO : Les Transports de Ma RégionliO au quotidienActualités liOToutes les actualités Réalisation d’une enquête sur les mobilités dans l’aire (...)

Réalisation d’une enquête sur les mobilités dans l’aire urbaine toulousaine

Tisseo et la Région Occitanie lancent une enquête auprès de 15 000 habitants de l’aire urbaine toulousaine pour connaitre leurs besoins de déplacement. Cette enquête aura lieu du 19 septembre 2022 à mars 2023.

Tisseo et la Région Occitanie enquêtent sur les déplacements des ménages au cœur de l’aire urbaine Toulousaine. 15 000 personnes seront interrogées sur les 453 communes concernées.

Ce travail permet de mieux connaître les pratiques de mobilités des habitants de la zone d’étude et de compléter par des informations qualitatives les données d’ores et déjà recueillies par l’INSEE . Cela permettrai ainsi d’affiner la connaissance des besoins de déplacements de sorte à mieux y répondre par le biais des réseaux de transports en commun urbains et interurbains, aménagements cyclables et piétons, circulation routière, stationnement…

15 000 personnes seront sélectionnées pour répondre à cette grande enquête de mobilité urbaine et interurbaine

Les participants pourront énoncer leurs usages en termes de mobilité et leurs besoins : modes de transport utilisés, fréquence, heures de déplacement, motifs, intermodalité, etc.

Une enquête réalisée sur 6 mois

15 000 personnes tirées au sort seront interrogées du 19 septembre 2022 à mars 2023.
Les ménages sélectionnés seront informés par courrier puis contactés par la société TEST SA afin de procéder à une prise de rendez-vous téléphonique ou présentiel.

Toutes les informations sur cette enquête sont sur le site Tisséo :

Accéder à la page d’information "Enquête Mobilité 2022"