Actualités liO

Retrouvez toutes les actualités relatives au réseau liO : nouvelles lignes, nouveaux tarifs, nouveaux horaires, évènement à noter, sur cette page.

Quoi de neuf sur le réseau liO ?

Sélectionner le département souhaité :

315 résultats

Le transport scolaire unifié en région

5 octobre 2022

6 ans après le transfert de la compétence « Transport scolaire » à la Région Occitanie, 160 000 élèves bénéficient de la gratuité.

Une journée pour visiter les travaux de la nouvelle gare de Figeac

3 octobre 2022

Les travaux de la gare de Figeac avancent comme prévu et la réouverture du bâtiment est annoncée pour mars 2023. Une journée portes ouvertes est organisée le samedi 5 novembre pour un avant-goût de ce que sera cette future gare.

Avec l’agence mobile, liO vient à votre rencontre ! Planning octobre 2022

29 septembre 2022

L’agence mobile liO est un point d’informations itinérant vous permettant l’achat de titres et l’accès à l’ensemble des services liO Autocar.

Avec les tournées de l’agence mobile liO, nous venons à votre rencontre dans tout le département du Gard !

4 bonnes raisons d’emprunter le réseau liO

26 septembre 2022

Avec l’augmentation du prix du carburant et la crise climatique qui est devenue une question centrale ces dernières années, il devient essentiel de changer ses habitudes de mobilité.
4 bonnes raisons de laisser sa voiture au garage et de passer au réseau liO.

Rechargez vos titres liO autocar depuis chez vous !

26 septembre 2022

Une boutique en ligne permet désormais de demander une carte sans contact liO et de recharger ses titres en ligne. Pratique pour les voyageurs réguliers du réseau d’autocars liO !

Facil’iti vous simplifie vos trajets en liO Train

22 septembre 2022

Nouveauté ! Depuis le 16 septembre, le nouveau service « Facil’iti », permet aux utilisateurs d’obtenir toutes les informations sur l’itinéraire de leur choix.

Réalisation d’une enquête sur les mobilités dans l’aire urbaine toulousaine

9 septembre 2022

Tisseo et la Région Occitanie lancent une enquête auprès de 15 000 habitants de l’aire urbaine toulousaine pour connaitre leurs besoins de déplacement. Cette enquête aura lieu du 19 septembre 2022 à mars 2023.

Assistez à la projection du documentaire néerlandais "Together we cycle"

9 septembre 2022

La Région Occitanie en tant qu’autorité organisatrice de la mobilité sur son territoire intègre la mobilité douce à son champ d’intervention. Forte de son lien étroit avec l’Europe, la Région s’inspire de ses voisins européens. En matière d’aménagements cyclables et d’usage du vélo, les Pays-Bas sont sur la plus haute marche du podium.

Semaine Européenne de la Mobilité 2022 : liO vous donne rendez-vous !

6 septembre 2022

Du 16 au 22 septembre 2022, la Semaine Européenne de la Mobilité met à l’honneur les modes de déplacement innovants, de proximité et plus respectueux de l’environnement.

Du nouveau à la rentrée sur le réseau d’autocar liO en Lozère !

29 août 2022

A compter du 1er septembre 2022, le réseau de car liO en Lozère évolue et propose une offre plus adaptée aux besoins de ses usagers. Les dessertes de Mende, Langogne, Marvejols et Montpellier sont concernées.

Quelles sont les actions de la Région en faveur de ma mobilité ?

44 résultats

Une pile pour un avion du futur plus propre

Publié le 19 juin 2019- Mis à jour le 17 novembre 2021

Nom de code : PIPAA, pour pile à combustible pour applications aéronautiques. Piloté par Safran à Toulouse, ce projet de recherche collaborative associe pile à combustible et réservoir d’hydrogène pour alimenter en électricité les avions et dessiner un futur plus écologique. C’est l’une des briques du projet « HyPort » de la Région Occitanie, qui vient aussi d’annoncer un Plan Hydrogène à 150 M€.

TER : la Région demande à la Sncf de tenir ses engagements

Publié le 15 mai 2019- Mis à jour le 15 avril 2022

La Région croit au train et a fait le choix du service public : elle demande ce mercredi 15 mai à Sncf Mobilités d’honorer ses engagements de qualité de service, et d’améliorer l’information des voyageurs. Un an après la signature de la convention d’exploitation TER 2018-2025, la Région juge les résultats « insuffisants ».