Actualités liO

Retrouvez toutes les actualités relatives au réseau liO : nouvelles lignes, nouveaux tarifs, nouveaux horaires, évènement à noter, sur cette page.

Quoi de neuf sur le réseau liO ?

Sélectionner le département souhaité :

315 résultats

Vos trajets à 50 centimes avec l’abonnement mensuel liO autocars

25 août 2022

Pour toute personne de plus de 26 ans, l’abonnement mensuel d’autocar liO est à 40€ par mois. Pour un usager régulier ce tarif est très vite amorti et le trajet revient à 0,50 centimes d’euros.

Du 5 au 9 septembre, profitez d’un aller-retour en Train Jaune et d’un séjour inoubliable

23 août 2022

Du 5 au 9 septembre, effectuez une belle randonnée au cœur des Pyrénées catalanes, détendez-vous dans les eaux chaudes naturelles des Bains de Saint-Thomas et déplacez-vous à bord du mythique Train Jaune !

En septembre, le réseau d’autocar liO évolue dans le Tarn-et-Garonne

23 août 2022

A compter du 1er septembre 2022, le réseau de car liO du Tarn-et-Garonne évolue et propose une offre plus adaptée aux besoins de ses usagers. 5 nouvelles lignes sont crées et les dessertes de Castelsarrasin, Moissac, Beaumont-de-Lomagne, Montauban sont améliorées à partir de la rentrée.

L’air des montagnes d’Occitanie avec liO

10 août 2022

Découvrez les montagnes de la Région Occitanie sous un autre angle !

Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle : Lourdes – St Pé de Bigorre avec liO

8 août 2022

Une excursion à la journée, au rythme de l’eau entre Lourdes et St Pé de Bigorre. 1 jour et 12 km de marche vous attendent. Votre trajet retour peut être effectué en car liO.

Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle : Saint-Guilhem-le-Désert - Lodève avec liO

4 août 2022

S’échapper dans les montagnes héraultaises, entre Saint-Guilhem-le-Désert et Lodève (2 jours – 36 km). Préparez votre voyage sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle avec liO.

Envie de mer ? Oui mais avec liO !

1er août 2022

La (re)découverte de la Méditerranée avec liO

En Occitanie, mettez le cap sur les stations balnéaires de la Camargue gardoise, du Languedoc, du Pays cathare ou du Pays catalan. Elles vous accueillent pour vous faire (re)découvrir la Méditerranée dans ce qu’elle a de meilleur : la beauté des plages, l’authenticité des ports de pêche et des villages, la diversité des activités sur mer et sur terre. Ici, vous vivrez un été
intense, en mode farniente, sportif ou culturel.

Découvrir l’Occitanie à vélo grâce au réseau de transport liO

28 juillet 2022

Savez-vous que vous pouvez, sur certaines lignes, emporter votre vélo à bord, et ce en toute sécurité ? Suggestion de sortie, magnifique et facile, sur la voie verte Passa Païs en solo ou en famille avec les enfants. En piste !

L’Occitanie Rail Tour en liO Train pour découvrir l’Occitanie autrement

25 juillet 2022

Dans la collection été des Fabuleux Voyages, le Comité régional de tourisme et des loisirs (CRTL) d’Occitanie lance l’Occitanie Rail Tour, des échappées belles en montagne, à la campagne, en ville ou sur le littoral, en mode slow, en utilisant (...)

Participez aux feux de Collioure et allez-y avec liO

22 juillet 2022

Le 16 août, venez assister à la grande fête traditionnelle et aux feux de Collioure !

Quelles sont les actions de la Région en faveur de ma mobilité ?

44 résultats

Mobilités : le futur Pôle d’échange multimodal de Carcassonne sur de bons rails

Publié le 4 juillet 2018- Mis à jour le 17 novembre 2021

La Région, partenaire du futur Pôle d’échanges multimodal (PEM) de la gare de Carcassonne, a signé ce mercredi 4 juillet avec Carcassonne Agglo un protocole d’intention pour s’engager sur les différentes étapes et le début des travaux en 2021. Pour améliorer la mobilité à l’échelle de l’Occitanie, la Région a lancé un Plan régional PEM de 25 M€ qui soutiendra une soixantaine de projets.

Une nouvelle « Maison de la Région » a pris ses quartiers à Cahors, dans le Lot

Publié le 28 juin 2018- Mis à jour le 17 novembre 2021

Après des échanges avec les élus et associations du Grand Cahors et du Lot, la présidente Carole Delga a inauguré jeudi 28 juin la « Maison de la Région » à Cahors. Logée quai Cavaignac, elle informe et conseille sur les politiques régionales, l’orientation, la formation professionnelle et l’emploi, les transports scolaires et inter-urbains et l’économie. Début 2019, chacun des 13 départements aura une ou deux Maisons de la Région. Une deuxième est en projet dans le Lot, à Figeac.