Accueil : liO : Les Transports de Ma RégionliO au quotidienActualités liOToutes les actualités Une journée pour visiter les travaux de la nouvelle gare (...)

Une journée pour visiter les travaux de la nouvelle gare de Figeac

Les travaux de la gare de Figeac avancent comme prévu et la réouverture du bâtiment est annoncée pour mars 2023. Une journée portes ouvertes est organisée le samedi 5 novembre pour un avant-goût de ce que sera cette future gare.

Pour suivre l’état d’avancement de ces travaux, la Région Occitanie organise en partenariat avec le service Patrimoine de la Ville de Figeac et le cabinet d’architectes en charge du projet, une journée portes ouvertes le samedi 5 novembre.

Au total, 7 créneaux de visites sont disponibles de 10h à 18h. Les visites seront commentées par les parties prenantes du projet : histoire de la gare, déroulement des travaux, livraison du bâtiment.

Chaque visite peut accueillir des groupes de 10 personnes maximum et propose une déambulation sur le chantier de la gare (parvis, intérieur du bâtiment, jardin).

Inscriptions clôturées !

L’inscription à cette journée, via le formulaire, n’est plus disponible car tous les créneaux horaires sont complets.
Pour des raisons de sécurité sur le chantier, le nombre de personnes, pour chaque visite, est, en effet, limité.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez au projet. Vous avez la possibilité de suivre l’actualité sur le chantier de la gare de Figeac sur la page Facebook de la Maison de Ma Région de Figeac ou en consultant la page internet dédiée.

Inscrivez-vous à la Journée Portes Ouvertes

Je souhaite m'inscrire à la visite de : (obligatoire)

Un seul choix possible

Gare de Figeac - été 2022

Crédit : C. Picci - ARAC

La Maison de Région de Figeac (6 avenue Bernard Fontanges) accueille en parallèle une exposition retraçant le projet de reconstruction de la gare de Figeac. L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h jusqu’au 31 décembre.

Des travaux d’envergures : point d’étape sur le chantier

Depuis novembre 2021, les travaux de la gare de Figeac, conduits par la Région Occitanie ont bien avancé. Après les phases de désamiantage et de curage, les éléments de consolidation des façades et des poutres intérieures ont pu être réalisés au premier semestre 2022.
Cet été c’est la charpente et la toiture qui ont été totalement rénovées. Les planchers des étages ont bien été posés. Ceux-ci permettront d’accueillir des locaux de formation, des bureaux et des salles de réunion.
Ces aménagements intérieurs se poursuivent avec l’installation des escaliers en bois, le montage des cloisons et les installations électriques, plomberies et chauffage.

Suivi de la reconstruction de la gare sur cette page